Ouverture du 1er avril 2017 au 7 octobre 2017

Tourisme autour du camping: de nombreuses visites à faire dans la région du Grau d’Agde

La ville d’Agde

Le paradis du tourisme !! 14 km de plages et de criques entre Vias et Sète, au carrefour des eaux douces et salées, là où le fleuve Hérault et le canal du Midi rencontrent la Méditerranée.

Le Grau d’Agde

Village méditerranéen typique  situé sur la rive gauche du fleuve Hérault, qui vit au rythme de la pêche et du plaisir de la plage. 2013 a été l’année de création de son nouveau Front de Mer. Partie familiale de la station, Le Grau Agde vous offre son petit marché quotidien pendant toute la saison. Venez savourez les spécialités locales :Tielles, tapenades…et profitez de sa belle plage de sable fin toute la journée !

Le Grau d’Agde vous offre des vacances de qualité et variées avec des activités sportives, de loisir ou simplement lézarder sur la plage. En haute saison, le Grau d’Agde vous offrira de nombreuses et belles soirées, en commençant par la fête des pêcheurs.

Ce sera également l’occasion de vous offrir une sortie de pêche en mer, de vous lancer en jet ski jusqu’au Fort Brescou ou de découvrir le canal du midi en bateau jusqu’à l’étang de Thau où vous dégusterez de succulentes huitres de Bouzigues accompagnées d’un petit vin blanc de pays.

La cité d’Agde

Cité typiquement languedocienne, surprenante, qui au détour de ses ruelles ombragées, offre une succession d’images pittoresques- cathédrale romane fortifiée, remparts, églises, musée, boutiques chamarrées, la Promenade sans oublier les quais de l’Hérault. Venez découvrir son patrimoine historique avec les visites audio guidées.

Le Cap d’Agde

Site de contrastes avec ses  7 plages de sable fin, ponctuées de falaises de basaltes, d’îlots rocheux et de fonds marins à explorer. Le port est le cœur vivant du Cap d’Agde avec ses quais animés et ses petites places. Tout au long de la saison, le Cap d’Agde vit au rythme des animations. Partie la plus festive de la station, elle est facilement accessible en voiture ou vélo depuis le Grau d’Agde.

Venez découvrir les neuf écluses de Fonséranes

Profitez de vos vacances au Camping les Romarins à Agde , pour aller visiter un ouvrage majeur du canal du midi : les neufs écluses de Fonséranes. Construit par Paul Riquet, cet escalier d’eau de 312m permet aux bateaux de franchir une dénivellation de 25m.

A  ne pas manquer lors d’une visite à Béziers !

La ville de Pezenas proche d’Agde

Pézenas, située à quelques minutes en voiture des plages du Bas-Languedoc et de l’ arrière pays de l’Hérault,  présente un riche patrimoine. Ville de Molière dans laquelle vous visiterez son Illustre Théâtre.

Ne manquez pas de venir découvrir son centre ville avec ses  hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles, ses rues pavées et ses nombreuses maisons bourgeoises du XVIe siècle.Vous y découvrirez également : l’ancienne chapelle des pénitents noirs, l’ancienne chapelle du couvent des Ursulines et la Collégiale Saint Jean.

Pézenas est une petite ville de caractère qui vit de mai à octobre au rythme des manifestations artistiques.

Profitez de votre séjour aux Romarins pour aller visiter cette ville historique à 20mn d’Agde

Depuis les Romarins visitez St-Guilhem-le-désert et Clamouse

A seulement 45 minutes d’Agde le village médiéval de Saint Guilhem le Désert est une ville étape des chemins de Saint Jacques de Compostelle. Niché au fond d’un cirque et dominé par les ruines d’un château, ce petit bijou est la ville des Santons. Pour les amoureux de randonnées, le G.R 74 passe à proximité et offre de magnifiques vues. La promenade qui mène aux ruines du château puis vers la Chapelle Notre-Dame de l’Ermitage ne vous prendra que quelques heures . Découvrez le cirque du Bout du Monde, le pont du Diable et revenez en soirée pour profiter de la plage du Grau d’Agde !

Votre déplacement vous permettra de visiter également la grotte de Clamouse et de plonger dans les eaux claires de l’Hérault.

Embrasement de Carcassonne

Carcassonne est à une centaine de kilomètre du camping Les Romarins. Chaque année au mois de juillet, l’embrasement de la ville de Carcassonne attire des milliers de personnes. Le spectacle offert tout autour des remparts de la cité médiévale est un des plus visité de France. Ce sera également l’occasion de déguster un délicieux cassoulet. A ne pas manquer!!